5 raisons d’acheter une brosse nettoyante visage

0
1396

De plus en plus de blogueuses beauté mettent en avant leurs utilisations régulières d’une brosse nettoyante visage. Mais les blogueuses beauté semblent parfois vivre dans un autre monde que le notre. Alors qu’en est-il vraiment ? Est-ce que ça vaut le coup d’acheter une brosse électrique qui ressemble à une brosse à dent géante ?

  1. Un visage plus propre

Les résultats sont assez impressionnants.

Les brosses nettoyante visage Philips annoncent un nettoyage 10 fois plus efficace qu’un nettoyage manuel avec un gant.

Si vous avez un doute, faites un test. Nettoyez votre visage manuellement, puis quand vous pensez avoir fini, prenez un coton légèrement humide et passez-le sur tout votre visage. Faites la même chose le lendemain après un nettoyage avec la brosse. Devinez quel coton reste blanc !

philips-visapure

  1. Une économie de temps

L’utilisation de la brosse nettoyante visage électrique prend 1 minute ! Cela peut se faire sous la douche.
Faites le calcul : mettez-vous moins d’une minute à démaquiller et laver votre visage en fin de journée ?
Une utilisation plus longue risque d’abîmer le visage. D’ailleurs la plupart des brosses sont équipées d’une minuterie et s’éteignent d’elle-même après une minute de soin.

  1. Meilleure exfoliation = moins d’imperfection

La propreté assainit le visage. La rapidité invite à un soin quotidien. Résultat : moins de boutons, moins de points noirs et un teint plus lumineux.
Attention, ce n’est pas miraculeux. Des boutons peuvent encore apparaître de temps en temps. Et si vous fumez beaucoup, vous n’aurez jamais un teint de pêche. Mais c’est un sacré coup de pouce.

  1. Moins de produits dans la salle de bain = des économies

Tous les appareils pour nettoyer le visage ne fonctionnent pas exactement de la même façon, mais ils ont tous deux points communs :
– il est possible d’insister moins sur le démaquillage (l’appareil finit de démaquiller)
– n’importe quel savon pour le visage fait l’affaire.

On consomme moins de démaquillant, moins d’eau/lotion pour se nettoyer. C’est l’occasion de faire le tri dans ses placards.
Par ailleurs puisque le visage est plus propre, l’épiderme absorbe mieux les soins qu’il reçoit. Il faut donc en appliquer un peu moins. Hop, une nouvelle économie !

  1. Des brosses multi-usage

La tête de la plupart des brosses peut se changer. C’est même l’idéal, car de la même façon qu’il faut changer tous les trois mois de brosse à dents, il faut changer régulièrement la tête d’une brosse nettoyante visage.

Du coup, les fabricants en profitent pour faire des têtes à fonctions diverses.

C’est le cas par exemple de la brosse visapure Philips. Il existe 5 têtes différentes : peaux normales, peaux sensibles, peaux ultra sensibles, nettoyage en profondeur des pores, exfoliation.

Bien entendu, comme pour tout soin du visage, il est important de faire un test au calme chez soi, de s’assurer d’avoir bien lu la notice et de ne pas forcer si vous éprouver des douleurs à utiliser un tel appareil. Prenez soin de votre visage et il vous le rendra bien.

PARTAGER SUR

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE