Le vinaigre blanc, l’astuce rinçage pour des cheveux brillants

0
261

On dit que de beaux cheveux embellissent même le plus disgracieux des visages. Et qui dit beaux cheveux, dit aussi cheveux brillants et forts aux reflets sublimés par le soleil. Seulement, les cheveux se ternissent vite sous l’effet combiné du soleil, de l’air et  de la mer. Pour y remédier, une astuce simple et à effet immédiat est l’utilisation du vinaigre blanc pendant le rinçage.

Propriétés du vinaigre blanc utiles aux cheveux

Le PH acide du vinaigre blanc apaise les démangeaisons dues aux pellicules tout en limitant l’apparition de ces dernières. Son effet astringent réduit la production du sébum, ce qui est une bonne nouvelle pour les cheveux gras.

Le vinaigre blanc pour les cheveux donnera ainsi une belle brillance à votre chevelure en eau de rinçage. Les écailles sont également resserrées, rendant l’ensemble de la chevelure plus souple et reflète la lumière du jour, de façon sublimée. En bref, les cheveux sont plus brillants.

Comment utiliser le vinaigre blanc en rinçage

Mélangez deux cuillérées à soupe de vinaigre blanc à 1 litre d’eau. Après avoir effectué votre shampoing habituel, terminez le rinçage avec l’eau vinaigrée. Veillez à bien répartir la solution sur l’ensemble de la chevelure, puis massez délicatement l’ensemble de votre cuir chevelu avec la partie charnue des bouts des doigts.

Evitez absolument de vous blesser, si vous avez des ongles longs, car vous risquez une infection de la blessure. Pour les longueurs, lissez en les serrant légèrement avec la paume des mains, et en descendant vers les pointes. Puis essorez immédiatement vos cheveux avec une serviette pour absorber le maximum d’humidité. Laissez sécher à l’air libre.

Comment utiliser le vinaigre blanc comme remède pour des cheveux brillants

Pour les cheveux ternes, le vinaigre blanc peut être utilisé comme remède pour rendre leur souplesse et leur brillance. Dans 200ml de vinaigre blanc, versez une cuillérée de vinaigre blanc. Humidifiez vos cheveux et appliquez cette solution sur l’ensemble de votre chevelure. Massez délicatement, de la racine vers les pointes, puis laissez agir pendant 15 minutes. Rincez puis procédez à votre shampoing habituel.

PARTAGER SUR

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE