Pensez à la detox après les fêtes

0
1015

Après les fêtes, l’organisme a besoin de se détoxifier de tous les excès effectués. Cette phase de détox permet non seulement à l’organisme de retrouver son équilibre et sa vitalité, et de se ressourcer. Exit les toxines accumulées, et pensez à vous nettoyer en profondeur le corps tout entier.

Cette phase de detox peut se faire en trois étapes

  • En premier lieu, trier ce que vous avez dans votre frigidaire. Ne gardez plus que ce qui est bon pour vous. Donnez un peu de temps à votre foie pour se ressourcer en évitant les boissons alcoolisées, et les gazeuses, ainsi que les aliments gras, trop sucrés ou salés. Et n’oubliez pas de vous hydrater. L’hydratation est primordiale. Les tisanes détox, ainsi que les eaux minérales contenant peu de sel, mais plus de magnésium, sont à privilégier. Les herbes aromatiques vous permettront aussi d’assaisonner vos repas, tout en purifiant votre corps.
  • En deuxième lieu, rétablissez votre équilibre acido-basique. En effet, avec ce que vous avez mangé et fait, durant les fêtes, il est sûr que votre organisme a été mis à rude épreuve. Si vous avez eu une alimentation plutôt acide, pensez à primer les aliments alcalinisants, et vice-versa. Il faut retenir que les légumes verts, les huiles essentielles, et les céréales complètes, sont les principaux alliés detox. Quant au régime citronné, il permet de purifier l’organisme, et aussi d’éliminer les gras non désirés, en régulant le système digestif même.
  • En troisième et dernier lieu, vous pourrez compléter votre cure de detox en recourant à des compléments alimentaires, ou à des substances homéopathiques. Ainsi, en exemple, la gelée royale permet de lutter contre la fatigue, de booster votre énergie. Pour des cheveux et des ongles en bonne santé, une cure de levure de bière optimise le renouvellement cellulaire.

 

PARTAGER SUR

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE