5 conseils pour perdre du poids

0
20

La saison hivernale est propice à la prise de quelques kilos supplémentaires : c’est l’heure des repas de Noël, des plats plus caloriques à base de fromage fondu, pommes de terre et charcuterie… Comment perdre ces kilos disgracieux qui se sont installés autour de votre ventre, une fois la période des fêtes passée ? Suivez nos conseils pour perdre du poids efficacement et durablement.

La minceur commence par un petit déjeuner copieux, mais équilibré !

Commencez votre journée par un petit déjeuner copieux et équilibré. On ne le répète pas assez, mais c’est le repas le plus important de la journée. Privilégiez des fruits, des céréales, des produits laitiers ou des boissons végétales. Il est indispensable pour que vous soyez en forme toute la journée, et pour éviter les petits creux du milieu de matinée. Le déjeuner doit lui aussi être équilibré et suffisant pour vous faire tenir jusqu’au dîner. Le dîner doit lui être bien plus léger car ce n’est pas quand on dort qu’on élimine les calories ! Manger convenablement matin, midi et soir empêche les grignotages, souvent à base de sucre et qui font facilement prendre du poids.

Le sport reste inévitable

Faites un peu de sport tous les jours, et sans forcément aller à la salle de sport : 30 minutes de sport quotidiennes vous feront le plus grand bien et vous aideront à brûler les calories au fur et à mesure. Prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur, descendez une station de bus ou de métro plus tôt que celle de d’habitude, garez-vous un peu plus loin de votre lieu de travail, commencez votre journée par un ou deux exercices de yoga.

Choisissez vos repas en fonction du tableau d’indice glycémique des aliments : ce dernier classe les aliments en fonction de leur apport en sucre dans notre corps. Cela nous permet de savoir facilement quels aliments sont à limiter dans notre alimentation.

Réduisez votre consommation de graisses saturées, présentes en grandes quantités dans certains aliments comme la viande rouge, la charcuterie, les gâteaux industriels. En outre, certaines graisses sont vitales pour le bon fonctionnement de notre organisme. Le poisson ou l’huile d’olive sont des aliments gras mais bons pour nous, car très riches en acide gras oméga-3.

Dans tous les cas, n’adoptez pas de régime « miracle » : ces régimes souvent très restrictifs (composés à base d’un seul aliment par exemple) vous font perdre du poids certes mais seulement sur du court terme. Ce ne sont pas des régimes qui peuvent se suivre trop longtemps, au risque de mettre votre santé en danger.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour vous débarrasser de vos kilos superflus. Pour aller plus loin, vous trouverez des conseils pour perdre du ventre ici.

 

PARTAGER SUR

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE