Mincir au naturel : 3 plantes miracle

0
1012

Pour une personne qui à la base n’est pas mince, le devenir nécessite beaucoup de sacrifices et d’efforts. En tout cas, c’est ce que l’on essaye de nous faire croire. Mais est-ce vraiment vrai ? Faut-il nécessairement passer des heures à suer la salle de sport, se faire opérer, en arriver au jeûne ou dépenser une fortune en patchs et produits farfelus en tout genre pour mincir ?La réponse est non !En effet, il est tout à fait possible de mincir au naturel. Si souffrir pour être mince ne vous dit rien, découvrez les 3 plantes miracles qui vont vous permettre d’atteindre votre objectif minceur.

Le thé vert : brûle-graisses efficace

minceur-sportDiététiciens et coaches fitness n’ont de cesse à vanter les mérites du thé vert pour la perte de poids rapide. 100% naturel et facile à se procurer, le thé vert est un excellent antioxydant et un diurétique naturel. Comprenez par là que le thé vert est un allié de choix pour évacuer les toxines de l’organisme et pour brûler les graisses. Par ailleurs, bon nombre d’études scientifiques démontrent que la consommation quotidienne de thé vert (5 à 8 tasses par jour) permet de perdre jusqu’à 5,5% de l’ensemble du poids du corps et 17% de la graisse abdominale.

Le fucus : coupe-faim aux effets remarquables

Les plantes coupe-faim comme le fucus (aussi appelé varech) ont la remarquable capacité d’accélérer la sensation de satiété.Consommer cette algue très riche en oligo-éléments et en vitamines aide ainsi à réduire considérablement les envies de grignoter. Et en sachant que le grignotage est en grande partie responsable de la prise de poids, comment ne pas apprécier un coupe-faim aussi efficace que le fucus ?Par ailleurs, l’effet diurétique du fucus et son importante teneur en iode lui confèrent des pouvoirs de drainage d’eau et de brûleur de graisses.

L’hamamélis : anti-varices naturel

L’hamamélis fait partie des plantes veinotoniques qui sont connues pour améliorer la circulation du sang et renforcer les vaisseaux sanguins. Boire une infusion à base des feuilles de cet arbuste originaire du Canada permet de prévenir ou d’atténuer l’apparition des varices, des cellulites et de la peau d’orange. De parsa grande efficacité contre la rétention d’eau et ses effets, l’hamamélis est la plante idéale à intégrer dans tout régime minceur.

PARTAGER SUR

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE