Le déshydrateur : un bon plan pour conserver ses fruits et légumes

0
464

Si vous avez le souci de conserver les nutriments de vos fruits et légumes ou d’en concentrer les goûts, la déshydratation devrait parfaitement faire l’affaire. Cette technique fait usage d’un appareil, le déshydrateur, qui vous permet de tirer le maximum de leurs valeurs nutritives. Ses fonctionnalités s’appliquent même bien au-delà du séchage des fruits et légumes, rendant possibles de nombreuses autres expériences culinaires.

Que peut-on faire avec un déshydrateur ?

Le déshydrateur est une alternative toute trouvée au séchage au soleil ou au four. Armé d’une résistance et d’un ventilateur, chargé respectivement de chauffer et de diffuser l’air chaud, il est en mesure de recevoir une variété de fruits et légumes dans son enceinte fermée, afin de les sécher. Artichaut, abricot, banane, tomate, avocat, aubergine ou encore ananas, tous sont vidés de leur eau lorsqu’ils sont posés sur ses plateaux. Il en est de même pour les viandes, fromages, fleurs comestibles, ou encore yaourts. Résultat : les goûts des aliments hydratés sont idéalement concentrés et la conservation de ceux-ci dure plus long. Vous trouverez forcément votre bonheur sur la boutique bien-être Goyavi .

Les avantages du déshydrateur

De nombreux avantages sont liés à l’utilisation du déshydrateur. Tout d’abord, vous n’êtes pas dépendant de la météo, comme avec le séchage au soleil. Le potentiel gustatif des aliments s’exprime davantage lorsque vous les déshydratez. Mais surtout, leur conservation est bien meilleure et vous conservez les vitamines et autres minéraux contenus dans vos fruits et légumes ou encore dans vos baies séchées Phytozen. Ces préparations déshydratées occupent peu de volume.

Le déshydrateur alimentaire n’est pas qu’utile pour la conservation de vos fruits et légumes. Cet appareil électrique vous permet d’explorer d’autres expériences culinaires. Entre autres, il accompagne dans la préparation de recettes telles que les cookies crus, les chips, les poudres d’épices ou d’herbes, mais aussi les bouillons.

PARTAGER SUR

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE