Les dangers du Garcinia Cambogia pour la santé

0
1641

En matière de régime, les recettes et les produits en tout genre qui promettent des résultats spectaculaires ne manquent pas. Si certains sont bel et bien efficaces, d’autres au contraire laissent perplexe quant à leur réel intérêt. Et dans une mesure plus grave, ces produits pseudos miracles peuvent être très dangereux pour la santé. Ce qui est le cas du Garcinia Cambogia, une plante utilisée très utilisée pour perdre du poids. Qu’en est-il réellement de cette plante et quels dangers présente-t-elle pour la santé ? Cette article vise à mettre en garde et à alerter les internautes sur cette racine, par ailleurs, vous trouverez de nombreux conseils minceur sur 17h43.com si vous le souhaitez ! Bonne lecture.

Qu’est-ce que le Garcinia Cambogia ?

astuces-minceur_reference2Le Garcinia Cambogia appartient à la famille des Clusiaceae qui regroupent près de 200 espèces. Cette plante pousse à l’état sauvage en Indonésie et fait partie des nombreuses plantes étudiées en laboratoire pour ces propriétés thérapeutiques. La plante aurait en effet la capacité de produire un effet coupe-faim. Ce qui permettrait de réduire la consommation de nourriture. Par ailleurs, le Garcinia Cambogia serait aussi d’une efficacité remarquable contre la lipogenèse qui n’est autre que la production de stocks, de cholestérol et d’acides gras. Le Garcinia Cambogia se retrouve aussi dans de nombreux traitements contre la boulimie, les règles douloureuses, le rhumatisme, la constipation et certaines infections du système digestif.

Le Garcinia Cambogia : les dangers

Il faut comprendre que le Garcinia Cambogia n’a pas les mêmes effets sur tout le monde. En effet, après un traitement prolongé au Garcinia Cambogia, certaines personnes peuvent développer des pathologies, plus ou moins graves selon le cas.

Sur les maux relevés sur des personnes ayant suivi un traitement à base de Garcinia Cambogia, figurent les problèmes digestifs, les nausées, les maux d’estomac ou encore l’urticaire. Pour le moment, aucun cas de décès n’a encore été relevé.

Comme tout produit pharmaceutique, la prise de Garcinia Cambogia doit respecter une certaine posologie. Ainsi pour éviter tout risque de maladie, il est préférable de consulter son médecin avant de prendre un médicament ou un complément alimentaire à base de Garcinia Cambogia et d’arrêter d’en prendre dès lors qu’un mal se fait ressentir. Il est aussi recommandé aux femmes enceintes et à celles qui allaitent de ne pas prendre de Garcinia Cambogia.

PARTAGER SUR

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE